19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Usine de PSA-Kenitra : Les préparatifs vont bon train

Flash Actu National

Encore plusieurs semaines à attendre (courant avril) avant que ne tournent officiellement et à plein régime les chaînes de montage et d’assemblage de l’usine de PSA à Kenitra.

Certaines indiscrétions laissent entendre que les premières exportations devraient s’effectuer dans la foulée, notamment vers l’Europe via le port Tanger Med.

Dans le détail, la plateforme de Kenitra a déjà démarré la production de véhicules en présérie durant le deuxième semestre 2018. Elle devrait atteindre une cadence de 15 véhicules/heure, soit 100 000 cette année et le double courant 2020.

Le taux d’intégration locale estimé à 65% devrait être porté graduellement à 80% à terme.

Faut-il préciser qu’un écosystème automobile autour de l’usine s’est mis en place. Ce sont d’ailleurs une soixantaine de fournisseurs qui livreront l’usine.

À noter que les effectifs locaux du constructeur français s’élèveraient à environ 1 600 personnes avant la fin de cette année, puis devraient grimper à 2 500 courant 2020.

Related posts

Renault Trucks : L’électrique dès 2019

Houda TAZI

Bornes de recharges : ADM tisse sa toile

Houda TAZI

Diesel propre : Bosch y croit plus que jamais

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.