23.4 C
Casablanca
19 juin 2019
FLOTOMOBIL

Véhicules de transport en commun : Mercedes lance l’OC 500 RF

Flash Actu National

Après avoir dévoilé récemment son nouveau camion baptisé Actros, Auto Nejma Maroc l’importateur attitré des véhicules Mercedes-Benz, abat ses cartes dans le segment du transport de ligne et dans celui du transport touristique.

Il propose désormais à sa clientèle professionnelle l’OC 500 RF, un nouveau châssis fabriqué en Espagne aux standards européens et dont le nombre d’unités dépasse allègrement les 20 000 à travers le monde.

De quoi permettre aux opérateurs locaux de transport de personnes d’opter, à leur convenance, pour le montage local de cette base roulante via le carrossier Irizar, et de la personnaliser à souhait tout en disposant d’équipements technologiques de confort et de sécurité dernier cri, au rang desquels l’AEBS, un système de freinage d’urgence intelligent et le LDW, un avertisseur de franchissement de ligne qui contrôle la position du véhicule dans son couloir de conduite.

Faut-il préciser qu’Auto Nejma promet avec ce châssis des intervalles de maintenance estimés à 60 000 km (quand la moyenne du marché est à 25 000 km), l’objectif consistant à offrir aux opérateurs de faibles coûts d’exploitation.

Un lancement qui, selon Adil Bennani, Directeur général de Auto Nejma, permettra à son Groupe de poursuivre ses ambitions dans le secteur.

«En tant que distributeur historique de Mercedes-Benz au Maroc, nous souhaitons par ce lancement élargir notre offre au domaine du transport touristique et de ligne où nous sommes déjà leader via notre gamme de véhicules utilitaires légers et répondre ainsi aux besoins les plus exigeants de notre clientèle en termes de sécurité, de fiabilité et de coût d’exploitation», a-t-il précisé.

À noter que ce nouveau châssis OC 500 RF fait partie d’une gamme complète d’autocars intégraux fabriqués en Europe et en Turquie, dont le Tourismo et le Travego, qui seront introduits ultérieurement pour répondre aux besoins de certains clients à l’affut de l’innovation.

Articles Similaires

Renault Trucks : L’électrique dès 2019

Houda TAZI

Mobilité propre : DB Schenker s’engage durablement

Houda TAZI

Valeur de marque : Hyundai garde le cap

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.