21.4 C
Casablanca
21 septembre 2019
FLOTOMOBIL

Véhicules électriques : Volkswagen mise sur les chargeurs portables

Fenêtre sur l'international

Le manque d’infrastructures constituant l’un des facteurs ralentissant le développement des véhicules électriques, Volkswagen planche sur une station de recharge mobile, un peu sur le modèle du chargeur portable que l’on utilise pour nos smartphones.

Concrètement, il s’agit donc de proposer un bloc-batterie déplaçable, et compatible avec les différentes formes d’alimentation électrique afin de le recharger facilement quand cela est possible.

Une station censée procurer une charge rapide de 100 kW en courant continu, qui permet de recharger par exemple l’actuelle e-Golf à 80% et en 17 minutes. Quatre voitures peuvent s’y brancher simultanément, deux en courant continu et deux en courant alternatif.

Au total, les 360 kWh de la batterie permettraient de recharger quinze véhicules. Soucieux d’insister sur les vertus écologiques de sa station mobile, Volkswagen ajoute que celle-ci pourra être chargée avec de l’énergie solaire ou éolienne, et qu’elle pourra du reste fonctionner avec des batteries usagées.

Les premières stations seront testées au premier semestre 2019, dans le cadre d’un projet pilote mené à Wolfsburg en Allemagne. Le coup d’envoi de la production doit se faire en 2020.

Articles Similaires

Location Longue durée: Arval en forte croissance

Houda TAZI

Nouveauté Land Rover: Un Range encore plus luxueux

Houda TAZI

Applications numériques : Hertz opte pour WeProov

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.