22.3 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Véhicules électriques : Volvo Trucks étend sa gamme

Flash Actu International

Peu de temps après avoir présenté le Volvo FL Electric, un véhicule 100 % électrique, Volvo Trucks étend un peu plus sa gamme avec un autre véhicule électrique, le Volvo FE Electric.

Ce dernier sera commercialisé en Europe à partir de 2019. Dédié tout comme son homologue aux activités de transport en milieu urbain, il affiche un PTAC allant jusqu’à 27 tonnes, contre 16 pour le FL.

Le nouveau FE Electric se déclinera en plusieurs variantes selon le type de mission de transport. Ainsi, une cabine plus accessible facilite la montée et la descente des occupants.

L’environnement de travail est également amélioré grâce au faible niveau sonore et au fonctionnement sans vibrations.

Par ailleurs, la capacité des batteries est optimisée selon les besoins spécifiques et la recharge est possible sur secteur ou par le biais de stations de recharge rapide.

Concrètement, l’engin dispose de deux moteurs électriques qui développent une puissance maximale de 370 kW avec transmission à deux vitesses, son autonomie de charge étant estimée à 200 kilomètres.

Related posts

Auto-Expo 2018 : Un bilan satisfaisant pour l’Aivam

Houda TAZI

Géolocalisation : Continental et Bosch se positionnent

Houda TAZI

J.D Power 2018 : Ford distingué !

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.