26.3 C
Casablanca
25 septembre 2020
FLOTOMOBIL

Véhicules utilitaires : Le Groupe Renault, le leader incontournable du marché

Flash Actu National

Quoi de mieux pour célébrer les 90 printemps qu’a soufflés Renault en 2018, qu’une performante concrétisation en termes de chiffres et la place du leader sur le marché !

Comme il fallait s’y attendre, le groupe Renault avec ses deux marques Dacia et Renault, a clôturé l’année 2018 en apothéose sur le marché des véhicules utilitaires et utilitaires transformés, avec une part de marché de 29.35% et un total de ventes de 4.193 véhicules écoulés sur un marché global de 14.285.

Dans le détail, Renault a dominé le segment des VUL avec 2.707 véhicules vendus en 2018 contre 1.963 en 2017, soit une croissance de 37.9%. Quant à Dacia, la marque a concrétisé 1.486 ventes en 2018 contre 1.252 l’année précédente, soit une progression de 18.69%.

Une croissance globale pour les deux marques du groupe à mettre, entre autres, à l’actif de sa large gamme de véhicules utilitaires et de véhicules utilitaires transformés, particulièrement bien étoffée afin de répondre aux besoins des clients en entreprise selon leurs activités professionnelles.

«L’amélioration de nos pénétrations dans le marché des véhicules carrossés constitue un axe stratégique important de développement de nos volumes», souligne Éric Basset, Directeur général de Renault Commerce Maroc.

En effet, s’appuyant sur un réseau local de carrossiers partenaires agréés, certifiés et continuellement formés, le groupe Renault s’adapte ainsi à la demande et propose à sa clientèle une palette de véhicules carrossés ou transformés selon leurs attentes professionnelles, plus spécialement dans le transport des personnes , le transport des marchandises et le transport isotherme, où le Renault Master avec ses 3 types de transformations, demeure le véhicule le plus prisé de sa catégorie, totalisant à lui seul, 1.900 unités vendues des 2.707 écoulées de la marque Renault en 2018.

À noter que l’ensemble des transformations sont réalisées conformément aux standards de qualité du constructeur et bénéficient de la garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 KM pour les véhicules de base et transformés, et de 2 ans ou 100 000 KM pour les transformations frigorifiques.

Par ailleurs, les professionnels en entreprises bénéficient également d’une stratégie d’accompagnement bien ficelée s’agissant de l’optimisation du coût d’utilisation de leurs véhicules. Le groupe Renault a conçu spécialement une offre 360 ayant pour objectif premier de faciliter le quotidien de sa clientèle.

Baptisée « EasyPro » et se basant sur le concept de «One Stop Shopping», ou guichet unique d’achat, ce produit permet aux clients professionnels d’opter pour les véhicules de leurs choix, moyennant un financement avantageux et en bénéficiant de l’ensemble des services liés à leur véhicule.

Renault Master 4×4, la grande nouveauté

Cela fait maintenant plusieurs années que le Master peut recevoir, en option, une transmission intégrale à quatre roues motrices.

Cette transformation est assurée par le spécialiste allemand en la matière : Oberaigner.

Désormais, il sera donc possible de commander directement le Master 4×4 dans le réseau Renault puisque la vraie nouveauté réside dans le fait que la transformation est dorénavant estampillée Renault.

Conçu pour s’adapter aux conditions de conduite où les roues sont en perte d’adhérence et où le besoin d’avoir un maximum de motricité se fait ressentir, le Renault Master 4×4 permet d’évoluer sur les pentes raides, les terrains glissants ou boueux, les champs humides ou les mauvaises routes.

La transmission du Renault Master 4×4 dispose de 2 modes de fonctionnement : mode route (4×2) et mode mauvaises routes et hors chemin (4×4).

Outre les grandes capacités de franchissement, les véritables plus-values du Master 4×4 sont que les professionnels pourront disposer plus rapidement de leur engin et n’auront plus qu’un seul et unique interlocuteur pour tout l’entretien et l’après-vente de leur véhicule : La marque au losange, Renault.

Related posts

Véhicules électriques : Renault Trucks abat ses cartes

Houda TAZI

Automobile : Altran et Magna associés

Houda TAZI

Industrie automobile : L’allemand Prettl tisse sa toile à Tanger

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.