16.8 C
Casablanca
24 janvier 2020
FLOTOMOBIL

Vitrage automobile : Inauguration de Induver Distribution

Flash Actu National

Fruit d’une joint-venture entre Induver Maroc et AGC Europe, société détentrice de la marque NordGlass, le producteur de verre marocain a inauguré récemment son nouveau pôle de production et de commercialisation du verre trempé pour lunettes arrières et vitres latérales ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise : Induver distribution.

À noter que le groupe AGC, dont la maison mère AGC Inc. est basée à Tokyo, est un leader mondial en verre plat, automobile et displays, en chimie ainsi qu’en matériaux et composants high-tech, et est spécialisé dans la production de vitrages (première monte et remplacement) et de verre intérieur pour les constructeurs automobiles.

Ce dernier détient 45% du capital. L’enjeu à travers ce partenariat consiste à offrir à la clientèle une gamme de pare-brises à fort contenu technologique avec un produit incorporant le bluetooth et les capteurs de pluie, ainsi qu’un verre adapté aux systèmes ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite) avec une isolation thermique et acoustique.

Une nouvelle ère pour Induver Maroc qui se voit passer de 500 à 3.000 références différentes avec une capacité de production annuelle de 400.000 unités visant à couvrir en plus du marché local, la rechange et l’export en Europe du sud et Afrique du nord.

Faut il préciser qu’Induver Maroc dispose d’un parc machines de dernière génération, d’une main-d’œuvre qualifiée et d’un système qualité évolutif afin de répondre aux normes européennes ECE R43 et à la réglementation américaine DOT, faisant ainsi de la qualité certifiée une priorité.

Related posts

Nomination : Badreiddine Mansouri prend du galon chez Nissan

Houda TAZI

Jeep : Le nouveau Wrangler en approche

Houda TAZI

Permis de conduire : Une mise au point s’impose

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus