Ça bouge chez Volvo Bus dans le Royaume qui vient fraîchement de commercialiser une nouvelle gamme de véhicules à savoir les B11R Euro 6.
Ils se destinent exclusivement au transport touristique, urbain et interurbain et répondent, selon le staff local de la marque, aux exigences des opérateurs notamment en termes de conduite, de confort et de sécurité.
Faut-il préciser que la CTM, la Compagnie de transports au Maroc, a acquis récemment une trentaine de véhicules auprès de la filiale marocaine du constructeur suédois .
Le confort des passagers a fait l’objet de toutes les attentions, ces derniers disposant d’un environnement de bonne facture grâce aux sièges en cuir réglables à souhait. Un peu comme dans la carlingue d’un avion, ces mêmes passagers auront des toilettes à leur disposition. Prises USB, connexion Wifi… rien ne manque pour faire fonctionner à loisir tous types d’appareils connectés.
Une gamme de véhicules qui intègre une pléthore de nouveautés techniques, dont la dernière génération de freins à disque à commande électronique Volvo (EBS) ainsi que la régulation électronique du comportement dynamique (ESP).
Sous le capot, c’est un diesel de 8,0 litres à rampe commune développant 330 chevaux qui se charge d’animer cette nouvelle gamme d’engins, un bloc qui affiche selon le staff de la marque un rendement énergétique au moins équivalent à celui de son prédécesseur.
Aussi, l’intervalle de vidange a été allongé pour passer de 30 000 à 40 000 km en circulation urbaine et de 50 000 à 80 000 km pour les modèles qui effectuent de longues distances.
A noter que ces nouveaux véhicules disposent en option du I-Coaching, un système qui aide le chauffeur à adopter une conduite plus sûre et plus économique.